kaki .jpg

COMMENT JE SUIS DEVENUE UNE

forest-girl.png

Rien ne me prédestinait à évoluer en Nature. Même si j’ai toujours été une rêveuse, en symbiose avec les animaux, particulièrement les chiens, on ne m’a jamais initiée aux arbres ni à la Forêt que d’ailleurs je craignais.

Pendant des années, j'ai été le parfait cliché de la parisienne hyperactive plus attirée par les cocotiers que par les Arbres de nos rues ou forêts que je ne savais d’ailleurs même pas différencier car je n’y prêtais tout bonnement pas attention… !

Surnommée « Nath les Bons Plans », grâce à mon œil de lynx, je suis une dénicheuse de concepts et de talents. Sous Wish You Well - Bons Plans & Divertissements - j’ai conçu des évènements alliant shopping, mode, beauté, food, ateliers créatifs en musique dans des lieux classés.

I love Shopping, Viens dans mon dressing! Speedbeauty & Coolshopping, les Templettes, le Streat Well...

J’ai été éditrice d'inner, le pionnier des magazines parisiens offerts, rédactrice lifestyle pour Public, RP pour de jeunes créateurs, j’ai lancé Dr.Summer, le premier Pop Up Store d'été en hiver et créé la marque SUPER, collections de textile & accessoires dédiées au Stand Up Paddle, sport respectueux de la Faune et la Flore. 

Puis le bois a fait une timide apparition dans ma vie avec WoodiM, un projet créatif de transfert d’images à la main sur des chutes de pins recyclé, une reconversion slow-life qui me tenait très à cœur, compromise à la suite d’une allergie au vernis qui m’a laissée bien frustrée. Des missions alimentaires de Consulting sans aucun épanouissement personnel ont suivi, je ne me sentais plus à ma place, plus rien à partager avec enthousiasme, mon moteur quotidien. Je suis Franco-britannique, ce qui, aux dires de mes proches, expliquerait que je suis une slasheuse, "branchée" et un peu "perchée"...

IMG_20210228_154728_20210301013752853.jp
forest-calling.png

Un jour, lors de l’une de mes échappées avec ma chienne Dune au Parc de Versailles près d’où je vis depuis 4 ans, j’ai été attirée par la petite forêt que d’habitude j’évitais. Sans l’avoir décidé, je suis restée longtemps en état contemplatif à me poser des questions existentielles et chaque fois que j’y retournais, la magie opérait, via une feuille, un papillon, le vent, j’avais de sérieuses pistes de réponses.

contemplative-rose.png

Par plein de petits signes, j’ai compris que la Forêt me faisait vraiment du Bien. Mes 5 sens au taquet me faisaient profiter de moments extraordinaires qui me rendaient joyeuse, mon rythme cardiaque n’était plus aussi speed. J’en revenais apaisée du stress récurrent face à l’avenir pourtant incertain. Je dormais mieux, je retrouvais petit à petit qui j’étais, une fataliste optimiste ! et ce n’était pas le simple fait de m’y promener, il y avait plus que ça …

158178713_289396309192645_14076505941094
feel-the-forest.png

Alors afin de me permettre d’y passer le plus de temps possible et avec la volonté de transmettre à mon tour ce que j’avais reçu, j’ai cherché un moyen de professionnaliser ce savoir-faire intuitif, de le structurer pour envisager honnêtement ce projet de reconversion qui me "ré-animait".

J'ai obtenu ma certification de Praticienne en Sylvothérapie en octobre 2020 en suivant la formation de Laurence Monce, (LM Terra), naturopathe et référence française en la matière.*
 

Cette pratique est infinie et ma mission est de la faire connaître au grand public en combattant les idées reçues.

forest-saved-my-life-vert.png

Je partage avec vous mon savoir-faire pour combattre des situations inconfortables qui m’ont été familières comme

le stress en entreprise, l’insomnie, la peur de la forêt, la solitude de l’entrepreneuse que j’ai réussi à dépasser et, plus récemment, une vision du deuil plus facile à vivre grâce à la Sylvothérapie.

Je veille sur vous afin que vous profitiez en tout confiance de ce moment oisif.

titre-vert-foret.png

J'ai hâte de vous emmener retrouver votre Nature Humaine et puisse

 

 

 

 

devenir aussi la vôtre.

nath-rose.png
120096689_1137592279976160_1629344602061

*Je suis adhérente à l’Association Professionnelle Espace Sylvothérapie, premier groupement de professionnels reconnu pour son expertise dans le domaine du bien-être par les Arbres au sein des pays francophones. Exigence, professionnalisme et qualité sont les maitres mots d’application de ses adhérents.